Modalités de mise en oeuvre de la politique d'équité en matière d'emploi

Préambule

Ces modalités de mise en oeuvre font suite à l'énoncé de principes sur l'équité en matière d'emploi et l'équité salariale adopté par le Conseil des gouverneurs en décembre 1994. Elles visent l'atteinte de l'équité en matière d'emploi dans le contexte de la mission fondamentale de l'Université qui est de "répondre aux espoirs et aux aspirations de la population francophone de l'Est du Canada et en particulier, à ceux de la population acadienne".

Dans la poursuite de cet objectif d'équité, l'Université doit continuer à participer pleinement à la promotion et à l'épanouissement de la langue française et de la culture acadienne et francophone, sans oublier que les Acadiennes, Acadiens et francophones constituent eux-mêmes des minorités numériques au Canada.

La recherche de l'équité s'inscrit également dans la poursuite de l'excellence qui demeure la priorité, aussi bien dans les programmes académiques et les services offerts par l'Université, que dans le recrutement de son personnel.

En ce qui a trait à l'équité salariale, l'Université s'engage à réviser ses différents systèmes de classification de postes afin d'atteindre une équité salariale pour un travail de valeur égale ou comparable. L'Université élaborera, dans un proche avenir, un plan de mise en oeuvre par rapport à l'équité salariale.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.