Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Nouvelles

Le 25 avril 2019

Stage de traduction à l’UNOPS

Voir l'annonce.

 

Le 19 février 2019

Festival del cine

Le Festival del cine est de retour pour la septième année consécutive!

Affiche

Programme

 

Le 16 février 2018

Festival del cine

Le Festival del cine est de retour pour la sixième année consécutive!

Affiche

Programme

 

Le 15 février 2018

Mot du président-directeur général du Bureau de la traduction (février 2018)

Voir le mot.

 

Le 1er février 2018

Programme de résidence de trois semaines au Centre international de traduction littéraire de Banff (CITLB) - étudiantes et étudiants traduisant vers l'anglais

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le programme de résidence de trois semaines au Centre international de traduction littéraire de Banff (CITLB), qui se tiendra du 4 au 23 juin 2018. Les demandes d'inscription doivent être soumises au plus tard le 7 février 2018. Les informations sur le programme sont accessibles sur notre site web : https://www.banffcentre.ca/fr/programmes/centre-international-de-traduction-litt%C3%A9raire-de-banff.

Chaque année, le CITLB accueille un étudiant ou une étudiante en traduction par pays fondateur, soit le Canada, le Mexique et les États-Unis. Pour les étudiantes ou étudiants canadiens, il y a normalement une alternance entre la traduction du français vers l'anglais et de l'anglais vers le français. Cette année, nous privilégierons les candidates ou candidats qui traduisent du français vers l'anglais, mais ceux qui traduisent d'autres langues sont aussi invités à soumettre leur candidature.

Les personnes qui postulent à titre étudiant ne sont pas tenues d'avoir traduit un livre publié ou l'équivalent ni de détenir un contrat d'édition ou une lettre d’intention pour leur projet en cours. Si vous souhaitez poser votre candidature à titre étudiant, veuillez le préciser dans le portail SlideRoom.

Les personnes inscrites dans un établissement d’enseignement au Canada doivent poser leur candidature par l’entremise de leur université. Celle-ci sera tenue de fournir une lettre de recommandation et une confirmation de l’aide financière couvrant la moitié des frais du programme. Ces documents doivent être soumis avec l’inscription en ligne.

Le programme prévoit aussi accueillir cette année des traductrices et traducteurs émergents. Ceux-ci ne sont pas tenus de satisfaire à l’exigence portant sur la publication de la traduction d’un livre ou d’un texte équivalent, et on ne s’attend pas non plus à ce qu’ils aient un contrat d’édition ou une lettre d’intention pour leur projet en cours. Veuillez indiquer, lorsque vous vous servirez de l’outil SlideRoom, si vous présentez votre demande en tant que traductrice ou traducteur émergent.

Le programme a été fondé par le Canada, les États-Unis et le Mexique, et il est complètement trilingue.

Si vous voulez avoir d'autres informations qui ne figurent pas sur notre site web, n'hésitez pas à nous contacter.

Howard Scott (biltchow@gmail.com<mailto:biltchow@gmail.com>), responsable de la liaison au Canada au nom CITLB et du directeur, Pedro Serrano (pedroserranobanff@gmail.com<mailto:pedroserranobanff@gmail.com>)

 

Le 27 novembre 2017

Événement littéraire : Faire communauté

Literary Event : Creating Communuty

Voir la page facebook.

 

Le 7 novembre 2017

Stage de traduction à l’UNOPS - 1er février 2018 au 31 juillet 2018

Voir l'annonce.

 

Le 18 septembre 2017

Rose Després, artiste en résidence au Département d'études françaises

Voir la nouvelle.

Si le projet de Madame Després vous intéresse, n'hésitez pas à communiquer avec elle par le biais de facebook.

 

Le 16 septembre 2017

Diplômées de 2017

À la collation des grades du samedi 27 mai 2017, huit étudiantes du Département ont obtenu leur diplôme de baccalauréat spécialisé en traduction, à savoir Jessica Bernier (Edmundston), Dominique Breau (Edmundston), Sara Joy Chamberlain (Bathurst), Geneviève Chiasson (Duguayville), Mélanie de La Garde (Saint-Isidore), Samantha Godin-Baker (Memramcook), Mischka Jacobs (Johannesburg) et Hailey Pearce (Lower Sackville). Oumou Khaïry Diop recevra son diplôme au terme de son dernier stage coop à la fin août. Félicitations à nos nouvelles diplômées!

La photo fait voir, de gauche à droite, Mischka Jacobs, Jessaica Bernier, Mélanie Nazair, Matthieu LeBlanc (vice-doyen de la Faculté des arts et des sciences sociales), Hailey Pearce, Sara Joy Chamberlain et Samantha Godin-Baker. Absentes lors de la prise de photo : Dominique Breau, Geneviève Chiasson et Mélanie de La Garde.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.