Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Campus de Edmundston

Test

Évaluation du français à l’admission

Tous les candidats et toutes les candidates non francophones souhaitant s'inscrire à un programme d'étude à l'Université de Moncton doivent faire évaluer leur niveau de français avant l'inscription. (Voir la rubrique « Niveaux » pour plus d’information.)

Ils et elles doivent entrer en contact avec la coordonnatrice du programme Groupe-pont pour demander un rendez-vous. Après une brève conversation, elle décidera si une évaluation formelle est nécessaire (test standardisé d'environ 90 minutes). Si le niveau de français parlé est jugé adéquat, le candidat ou la candidate sera immédiatement accepté dans le programme Groupe-pont en français écrit. Voir la description de ce programme. (Clique sur « Cours » et consulte la page de la « Foire aux questions ».)

Le candidat ou la candidate qui le désire pourra subir un test écrit (200 mots) qui révèlera si il ou elle peut entrer directement dans les cours de français pour francophones.

Ceux et celles qui n'habitent pas à Moncton ou dans les environs mais passent de temps en temps à Moncton peuvent se faire évaluer lors d'un de leurs passages. Un test à l'extérieur du campus peut aussi être organisé.

Le nombre de place dans les classes de français étant limité, il est important de s'inscrire le plus tôt possible et, en conséquence, de passer l'étape de l'évaluation le plus tôt possible.

Le niveau de français des candidats et candidates détermine le nombre et le type de cours de français qui devront être suivis.

Pour prendre un rendez-vous ou discuter de l’évaluation, appelez la responsable du Groupe-pont ou envoyez-lui un message. Ses coordonnées peuvent être trouvées en cliquant sur le bouton « Personnel ».

Sub Title

Formulaire Contact