Département de traduction et des langues

Faculté des arts et des sciences sociales

Département de traduction et des langues

Campus de Moncton

Département de traduction et des langues

Faculté des arts et des sciences sociales

Département de traduction et des langues

Campus de Moncton

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Article 6.3

Article 6.3

Voici les articles des règlements universitaires du premier cycle concernant les étudiants et étudiantes non francophones, les conditions d'admission et leur statut à l'Université de Moncton. Prière de prendre connaissance du Règlement 6.3, plus particulièrement les sections 6.3.1 à 6.3.4.

6.3  Exigences de français langue seconde (avancé)

Est normalement ainsi considérée la personne qui a suivi un programme de cours secondaires pour élèves non francophones et qui est inscrite à la Formation continue.

6.3.1 

La personne étudiante qui suit des cours de français langue (avancé) (FLSA) doit réussir les cours FLSA1401, FLSA1402, FLSA1500 et FLSA1600 Rédaction avancée, et, ainsi satisfaire l'objectif de formation générale 8.

  6.3.2 

Les crédits de cours FLSA1401 et FLSA1402 peuvent être comptabilisés comme crédits de cours au choix.

  6.3.3

Les personnes étudiantes qui suivent des cours FLSA en vertu du règlement 6.3.1 peuvent demander à la doyenne ou au doyen de la faculté responsable du programme d’études la permission de répondre à leurs évaluations en anglais, sauf celles des cours de langue. La doyenne ou le doyen peut accorder cette permission pour la première année d’études à temps complet à l’Université.

  6.3.4

La personne étudiante peut demander à la doyenne ou au doyen responsable du programme d’études un prolongement d’un an à l’application du règlement 6.3.3. La doyenne ou le doyen peut prolonger la permission accordée en vertu du règlement 6.3.3 une seule fois.

 

Note importante : On trouvera dans la description de tous les programmes de premier cycle l'obligation de suivre les cours FRAN 1600 et FRAN 1500. Cependant, par décision du Sénat (6.3.1), les étudiants et étudiantes du Groupe-pont sont dispensés de ces cours et ne doivent suivre aucun autre cours FRAN sauf dans certains programmes spécialisés (études françaises, linguistique, information-communication, traduction). Voir le ou la responsable des cours pour les programmes d'éducation.