Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Le français langue seconde à l’Université de Moncton, campus de Moncton – Groupe-pont

L’Université de Moncton offre aux non francophones un cadre idéal pour la poursuite d'études post-secondaires leur permettant d'atteindre, en même temps, un haut niveau de bilinguisme. La population étudiante est francophone, on y offre de nombreuses activités sociales et culturelles en français, et on y met en valeur la culture acadienne.

Les cours, sauf quelques-uns offerts par l'Éducation permanente le soir pour la population active de Moncton, sont donnés en français. L'article 6.2 des règlements universitaires du premier cycle définit la notion d'étudiant « non francophone », ses conditions d'admission et son statut. Il n'y a plus qu'un seul niveau offert à temps plein au Campus de Moncton. Il s'agit du niveau supérieur en français écrit (Groupe-pont). Les cours de conversation française sont offerts au CIAF (Centre international d’apprentissage du français), au Campus de Shippagan. Les cours du Groupe-pont veulent aider les participants et les participantes à atteindre leurs objectifs de la manière la plus efficace possible et offrent une variété d'activités d'apprentissage.

En raison des exigences linguistiques à l'Université de Moncton, les candidats et les candidates doivent faire évaluer leur niveau (test) en français avant l'admission à tout programme. Cette évaluation établira leur profil linguistique et permettra de recommander, le cas échéant, des cours préparatoires de manière à assurer une intégration souple dans les programmes.

Consultez les diverses rubriques du Département pour obtenir plus de renseignements de même que la rubrique Vous êtes étudiant en immersion en français.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.