Vu le caractère dynamique du milieu dans lequel se déroule un stage, il peut survenir des événements, contraintes ou opportunités qui obligent à des remaniements du mandat, de la description des tâches ou encore du plan de travail. Quelles que soient les modifications apportées en cours de route, celles-ci ne doivent en aucun cas compromettre les objectifs académiques du stage. Pour s'en assurer, il importe d'obtenir dès que possible l'approbation du responsable académique du Département d'administration publique relative aux changements majeurs convenus entre employeurs et stagiaires.
Il peut y avoir interruption d'un stage dans les cas ou l'étudiant ou étudiante:
Il peut aussi y avoir interruption suite à une action de l'employeur qui rendrait le stage non conforme aux exigences académiques. À titre d'exemple : le non-respect par l'employeur des tâches spécifiées dans l'accord relatif au stage.
La décision de mettre fin à un stage se prendra suite à une consultation entre l'organisme d'accueil, le Service de coordination des stages et le Département d'administration publique (DAP).
L'étudiant ou l'étudiante bénéficie de la possibilité de se faire entendre auprès du Comité des études supérieures du DAP.
Les stagiaires doivent toujours conserver à l'esprit qu'elles et ils sont des représentantes et représentants de l'Université de Moncton et de son Département d'administration publique au sein des organismes d'accueil.
Liens
[1] https://www.umoncton.ca/umcm-fass-hep/files/umcm-fass-hep/wf/wf/pdf/UMoncton_Competences.pdf