Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Galerie Sans Nom, Salle Sans Sous et L’atelier d’estampe Imago

Kate Phillips en montre à Galerie Sans Nom du vendredi le 17 octobre  au 31 octobre 2014. Vernissage le 17 octobre 17h-19h

L’atelier d’estampe Imago offre une bourse annuelle à un.e candidat.e qui a gradué du baccalauréat en arts visuels de Mount Allison University ou l'Université de Moncton dans les cinq dernières années. Cette bourse vise à encourager et appuyer les artistes estampiers de la relève en leur donnant l’occasion de continuer leur production artistique en estampe au Nouveau-Brunswick.

Kate Phillips, originaire du Cap-Breton, est d'une grande famille unie. Elle détient un baccalauréat du Mount Allison University de Sackville en 2013. Phillips oeuvre surtout en dessin et en estampe et s'inspire de son héritage familial et son attachement sentimental envers certains endroits et objets. Son projet de bourse, “Family Forestry", est une exploration de son arbre généalogique adoptif.

L'atelier d'estampe Imago remercie Galerie Sans Nom pour sa collaboration pour ce projet.

Galerie Imago
Carole Deveau
Du 17 octobre au 1 décembre 2014

Originaire de Moncton, NB, Deveau détient un baccalauréat avec distinction en arts visuels (2000) de l’Université de Moncton. Elle a exposé dans le cadre de diverses expositions collectives et solos, travaillant surtout en relief et en sérigraphie à l’atelier d’estampe Imago.

Elle a habité au Japon de 2005 à 2010 et s’inspire de ses expériences pour combiner sa passion pour le Japon et pour l’estampe.

Caché dans les plies et les patrons d’origami, voici un aperçu du Japon que je connais, et que j’aime.

Ce projet est rendu possible avec l'appui d'ArtsNB.

ALISA ARSENAULT

Préserver qu’une seule mèche de cheveux; ou l’économie de la collecte de mémoires sera en montre à La Galerie Sans Nom du vendredi le 3 octobre au 14 octobre 2014
Vernissage le vendredi 3 octobre, 17h à 19h

Préserver qu’une seule mèche de cheveux; ou l’économie de la collecte de mémoires.

Par la déconstruction d’images et de mots puisés dans ses vidéos de famille personnels et par la reconstitution performative et matérielle des bribes de son histoire, l’artiste questionne la narrative héritée. Segmentées et semi-restituées, ces mèches de souvenirs, à la fois humoristiques et mélancoliques, s’unifient en postiche. Ce dernier agit de manière plus ou moins complète comme antidote à notre nostalgie universelle.

Artiste émergente de Moncton, Arsenault a fait ses études à l'Université de Moncton en estampe et en photographie. Son travail se manifeste surtout en installation comprenant photographies, estampes, ainsi que des projections vidéo hors écrans et parfois des éléments sonores. Elle a fait partie de plusieurs expositions de groupe professionnel, dont Somewheres (2014), à la galerie d'art du Confederation Centre of the Arts à Charlottetown, I.-P.E. et Acadie Mythique (2014), exposition itinérante du commissaire Harlan Johnson.