Réalisations artistiques des techniciennes et techniciens en arts visuels

Irréversible

L'homme croit à sa supériorité, à l'idée que la nature n'est là que pour son propre usage et pour son développement sur la terre. Vivre un équilibre entre nous et les autres espèces est un défi.  Tous les petits gestes font souvent toute la différence. On n’aura jamais le dernier mot sur la nature, la nature est la force qui dirige la vie peu importe.
                                                                                                                                                  Diana LeBlanc

Diana LeBlanc, originaire de Rogersville, habite maintenant McKee's Mills.  Depuis ses études en arts visuels à l’Université de Moncton, elle se consacre à la céramique sculpturale et au dessin. Au fil des ans, Diana participera à de nombreuses expositions solos et de groupe à travers le Canada et aux États-Unis.

Elle s’intéresse à l’être humain en relation avec tout ce qui l’entoure.  Ces explorations lui permettent de mieux comprendre la force et la faiblesse de l’humain.

Les textures lui permettent de capter plus profondément les émotions, tout en respectant l’espace des formes qui apparaissent autour de ses œuvres.  Elle exploite  différentes terres comme le papier porcelaine, la terre à sculpture blanche qui lui permettent d’explorer de nouvelles textures, de nouvelles émotions, de nouvelles expressions.

La Société culturelle de Kent-Sud (SCKS), Bouctouche, NB

Infos : http://sckentsud.wix.com/sckentsud#!exposition-en-cours/c1apm

CAROLE DEVEAU

La série consiste de 10 sérigraphies qui ce transforment en 31 origami.

L'exposition a eu lieu en mai et juin 2014 dans la galerie du port de Beppu, à Okinoshima, ainsi qu'à la galerie Cheriver à Unnan, Shimane. J’ai aussi donné 2 présentations d’artiste, et deux atelier d'estampe le 21 et le 25 mai, ouvert à toute la communauté d'Okinoshima.

Cette exposition sera aussi en montre à la Galerie d’Imago, Moncton, à partir du 3 octobre 2014.

Ce projet fut réalisé grâce au support et à l’encouragement de la part du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick avec une bourse de création en avril 2013, et une bourse de développement de carrière (Art sur invitation) en avril 2014.

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.