Une professeure utilise le forum de discussion de groupe (en équipe) avec ses étudiants. Cependant, elle a soulevé divers points :
L'outil Discussion en mode asynchrone (CLIC) permet aux étudiants de prendre connaissance du thème et d'effectuer de la recherche pour appuyer leurs points. Le temps et l'effort mental que l'étudiant mobilise pour apprendre et partager ses découvertes ainsi que de prendre connaissance des fils de discussion de ses collègues, lui offre un moment d'autorégulation. De plus, les plus timides sont moins gêner et désemparer en s'exprimant avec leur clavier.
Pour l'utilisation du forum de discussion asynchrone (CLIC), on recommande de/d' :
Quelques défis ont été remarqués lorsque/lorsqu' :
Liens
[1] https://www.umoncton.ca/umcm-dgt/node/300
[2] https://liveumoncton.sharepoint.com/:v:/s/GRP-FC-CLICetOffice365-GuidesCLIC/ETebrgmRvU9NgF32OS1bAVIBnmxX6NyqYazvszmGenXEuA?e=sZ0VpP</div>
[3] https://support.microsoft.com/fr-fr/office/utiliser-des-salles-pour-petit-groupe-dans-les-r%C3%A9unions-teams-7de1f48a-da07-466c-a5ab-4ebace28e461
[4] https://www.umoncton.ca/umcm-dgt/
[5] https://clic.umoncton.ca/d2l/lms/blog/view_user.d2l?ownerId=20726
[6] https://web.microsoftstream.com/video/707ddbc3-258a-4d9d-928b-93bf100f635d
[7] https://liveumoncton.sharepoint.com/:w:/s/GRP-FC-CLICetOffice365/EXaNfapS9iBGnk9QJo_N9goBrnwp1uLqsO6iUMVJw7HrcQ?e=bp0LUW
[8] https://liveumoncton.sharepoint.com/:w:/s/GRP-FC-CLICetOffice365/EY6sPgFujEVFqaBR7ogIghYB_2HTlj7Gw3WJtv1AMZ7eXw?e=fEsi9J
[9] https://liveumoncton.sharepoint.com/:w:/s/GRP-FC-CLICetOffice365-GuidesCLIC/ERA5ggCFl7NJs1_IcNaOSL0BTU1_ceQYUm1XoL5xBFHkzg?e=pR2QhK
[10] https://d2l.zoom.us/rec/share/3w5-Q4CVPU_D9VSZVwExMzM6QKpsOLdGJY7JLXezRwYqSHGHZnLO5CfUMp-R4l9L.0LYf3wlCS-icHTho
[11] https://clic.umoncton.ca/d2l/lms/blog/view_userentry.d2l?ownerId=20726&entryId=95
[12] https://clic.umoncton.ca/d2l/lms/blog/view_userentry.d2l?ownerId=20726&entryId=120
[13] https://mobile.eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/21695/Nault_21_4.pdf?sequence=1&isAllowed=y
[14] https://jenseigneadistance.teluq.ca/mod/page/view.php?id=107
[15] https://www.polymtl.ca/vignettes/grille-pour-ou-contre