Achat d'équipement informatique

Afin de vous aider à effectuer votre demande d’achat d’équipement informatique préapprouvé par la DGT, nous avons mis à votre disposition le guide suivant :

Guide pour demander l'achat d'ordinateur et périphiriques

À votre information :

• La demande d’achat doit respecter la Politique des achats de biens et de services.  Vous devez remplir le formulaire de demande d’achat et le faire approuver par le responsable du budget.  La demande d’achat doit être envoyée au Service des achats qui par la suite effectuera l’achat.
  • Pour toute information sur la Politique des achats de biens et de services, veuillez consulter le lien https://www.umoncton.ca/umcm-materielles/node/105

Demande d' achat d'équipement informatique préapprouvé par la DGT

Les modèles proposés sont préapprouvé par la DGT, votre demande d’achat doit être envoyée directement au Service des achats sans passé par notre service.

Vous avez la possibilité de faire l’achat d’un ordinateur de bureau, un ordinateur portable et/ou un moniteur.

Vous avez le choix d’acheter un ordinateur avec les caractéristiques standard ou d’acheter un ordinateur personnalisé en changeant ou en ajoutant des accessoires de votre choix.

Demande d'achat d'équipement informatique personnalisé

Le choix des accessoires de votre ordinateur personnalisé doit se faire dans la liste des accessoires possibles pour votre ordinateur.

La personnalisation de l’ordinateur implique un ajustement du prix.

Accessoires que vous pouvez changer:

La mémoire : La mémoire est utilisée par le système d’exploitation de votre ordinateur et les logiciels installés.

Le disque dur : Le disque dur est le support de stockage local de vos données.

Accessoire que vous pouvez ajouter :

Un bloc d’alimentation : Le bloc d’alimentation transforme le courant électrique alternatif en un courant continu qui alimente l’ordinateur et charge la batterie. Le bloc d’alimentation est inclus dans la commande d’un ordinateur portable, mais vous pouvez commander un deuxième pour vous faciliter le déplacement de l’ordinateur entre le bureau et la maison.

Une station d'accueil : La station d’accueil permet de relier les périphériques externes (Souris, clavier, écrans, casque, etc.) de façon stable au lieu du branchement des périphériques directement à votre ordinateur portable.

révisé le 2019-03-01

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.