Vidéoconférence

Liste des salles de vidéoconférence

La DGT offre à ses clients internes et externes deux salles de vidéoconférence situées aux locaux A-231 et A-244 du pavillon Jeanne-de-Valois.

• Local A-231 – salle de classe pouvant accommoder 48 personnes;

• Local A-244 – salle de réunion pouvant accommoder 25 personnes étant muni d’un système de communications permettant des réunions en ligne via Skype Entreprise (Veuillez cliquer sur le lien https://www.umoncton.ca/umcm-dgt/node/242 afin d’obtenir la liste des salles munies d’un système de communications Skype Entreprise.)

Pour toutes questions reliées à l’appui technique toujours disponible avec un technicien qualifié durant la durée de la vidéoconférence, veuillez vous adresser à la DGT par courriel à dgt@umoncton.ca ou en composant le (506) 863‑2100.

À noter que s’il y a plus de 2 sites participants, vous devez réserver le pont de vidéoconférence vous permettant d’établir la connexion entre les sites.  Ce pont joue le rôle d’hôte liant les sites éloignés.  Pour faire la réservation du pont, prière de vous rendre à la page Web du Centre de services technologiques de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, en cliquant sur le lien https://www3.umce.ca/vc_pont. Veillez prendre note que : Le campus d’Edmundston réserve le droit de facturer pour l’utilisation du pont séparément des coûts discutés ci-dessous.

Frais de location et d’utilisation des services*

-  Académique (typiquement lié à un cours)............................................... aucun frais
-  Client interne** (heures de travail, soit entre 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi) 25 $ / heure
-  Client interne (en dehors des heures de travail)....................................................... 75 $ / heure
-  Client externe*** (heures de travail, soit entre 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi) .....130 $ / heure
-  Client externe (en dehors des heures de travail) – service non disponible

* Une durée minimum d’une heure est facturée suivi de blocs de 30 minutes (les prétests sont fortement encouragés et ne seront pas facturés à condition que ce soit à l’intérieur des heures de travail). Les heures de facturation débuteront à l’heure prévue du début de la vidéoconférence, indépendamment si le client est présent ou non.

** Client interne – Doit fournir un numéro de compte de l’Université de Moncton (campus de Moncton) au préalable.

***  Client externe – Tout autre client ne possédant pas de numéro de compte de l’Université de Moncton
(campus de Moncton).

Réservation d’une salle de vidéoconférence

Interne – Prière d’utiliser le formulaire en cliquant sur le lien Formulaire de réservation interne pour la vidéoconférence

Externe – Veuillez communiquer avec le service d’horaires et locaux à l’adresse courriel res‑locaux@umoncton.ca.

2018-11-14
vérifié 2019-03-01

Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2019, Université de Moncton. Tous droits réservés.