Collation des grades

Prévoyez-vous assister à la Collation des grades du 30 mai 2020?

Nombre d'invités

Il n'y a pas de limite au nombre d'invités par étudiant.

Cartons d’invitation

Aucun laissez-passer n’est requis pour assister à la cérémonie de collation des grades. Toutefois, les finissantes et finissants qui le désirent peuvent télécharger des cartons d’invitation électroniques pour offrir à leurs parents, amies et amis. Ces cartons seront disponibles vers la fin du mois de mars 2020.

Photographie (à confirmer)

Le comité de la Collation des grades a retenu les services du Studio Sormany, de Shédiac, pour prendre une photographie de chaque finissante et de chaque finissant au moment de la remise du diplôme des mains du recteur. Cette photographie, grandeur 5 sur 7, vous sera expédiée sans frais.

En tous temps, la Librairie acadienne (506-858-4140 / libacadienne@umoncton.ca) offre un service de location de toges et d'épitoges aux finissantes et finissants.

La Collation des grades sur le Web (à confirmer)

La Collation des grades sera diffusée en direct sur le Web à l'adresse http://www.umoncton.ca/umcm-collation.

Toges, épitoges et frais reliés à la cérémonie

Le port de la toge et de l'épitoge est obligatoire lors de la cérémonie.

Frais global de 50 $ payable lors de la réservation en ligne de la toge et de l’épitoge à partir de votre profil étudiant sur ManiWeb.

Comme bon nombre d’universités canadiennes, nous avons confié la location des toges et des épitoges de l’Université de Moncton à la compagnie Gaspard LP.

Vous pourrez accéder au site de la compagnie Gaspard LP pour la réservation de votre toge vers la fin mars 2020 à partir de votre compte ManiWeb.

Quelques toges supplémentaires seront disponibles sur place et pourront être louées au coût de 75 $.

Les toges et les épitoges seront distribuées au gymnase du Ceps le vendredi 29 mai de 14 heures à 20 h 30 et le matin même de la collation des grades à compter de 8 heures.

Vous devez vous présenter avec votre toge et épitoge au gymnase du Ceps Louis-J.-Robichaud au plus tard à           12 h 30. La cérémonie débute à 13 h 30.

Les toges doivent être retournées au gymnase après la cérémonie au plus tard à 19 heures le jour même.

Couleurs des épitoges des facultés et écoles
Faculté d’administration ivoire
Faculté des arts et des sciences sociales bleu azur
Faculté des sciences vieil or