Bibliothèque Champlain

Bases de données - liste alphabétique

Liste de bases de données débutant avec les lettres B

Contient plus de 53 000 images et clips vidéo et audio créés par plus de 600 artistes et graphistes, ainsi que plus de 1 000 textes écrits par près de 200 auteurs. Permet de faire des recherches d'artistes, d'oeuvres, de catégories, etc.

Base de données qui donne accès à des données d'ordre lexical sur les différentes variantes de la langue française dans le monde. L'objectif est de constituer et de regrouper des bases représentatives du français de chacun des pays et de chacune des régions de la francophonie.

Gérée par l'Institut romand des sciences bibliques (Université de Lausanne), cette base de données bibliographique donne accès aux références et résumés de livres et d'articles provenant d'environ 120 périodiques touchant aux études bibliques. On y retrouve tous les livres acquis par la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCU). On trouve aussi certaines revues indexées par la BOSEB (Bibliothèque oecuménique des sciences et études bibliques, Paris).

Créée par l'Universidad de Alicante, cette base de données donne accès aux références et parfois aux résumés de divers documents (livres, chapitres de livres, articles de périodiques, thèses, etc.) dans les domaines de l'interprétation et de la traduction.

Base de données qui donne accès aux résumés des meilleurs titres de livres du monde des affaires.

Contient des revues scientifiques et professionnelles, des monographies, des textes de conférences, des profils d’entreprises des 10,000 plus grandes compagnies dans le monde, des profils sectoriels, des rapports d’études de marché, des analyses SWOT en texte intégral : "Country Economic Reports" d'EIU (Economist Intelligence Unit), "Global Insight", "ICON Group and CountryWatch". Plus de 6200 titres de périodiques sont indexés (plus de 3400 évaluées par les pairs) et près de 4900 titres de périodiques ont des articles disponibles en texte intégral.Donne accès au texte intégral des articles de la revue Harvard Business Review.