Santé et sécurité

Le secteur Santé et sécurité de l'Approvisionnement et services contractuels s'occupe de la coordinnation et de la gestion des risques spécifiques par l'entremise d'André Arseneau, Coordonnateur – santé et sécurité et de Julien Vandecasteele, Agent d'inspection des lieux de travail. Le secteur offre expertise, formation et information en santé et sécurité en ce qui a trait à la mise en applications des lois et des règlements en matière de santé et de sécurité au travail, à la prévention des incendies, à la prévention et à l'enquête des accidents au travail, à la gestion des produits dangereux, à l'ergonomie, à la radioprotection et à la production de politiques, de directives et de manuels d'information. Le secteur agit comme lien entre les organismes municipaux, provinciaux et fédéraux et l'Université de Moncton, Campus de Moncton.

Coordonnateur – santé et sécurité: 858-4546 et andre.arseneau@umoncton.ca.
Agent d'inspection des lieux de travail: 863-2056 et julien.vandecasteele@umoncton.ca.

Comités

Comité mixte d'hygiène et de sécurité au travail du Campus de Moncton et voir santé et sécurité au travail.
Comité de santé et de sécurité au travail – Faculté d'Ingénierie et voir La Faculté suivi de Documents officiels.

Loi et règlements provinciaux

Loi sur l'hygiène et la sécurité au travail du N.-B. et ses règlerments (Administration, SIMDUT, Général, Matériaux contenant de l'amiante, Travail solitaire, Mines, Premiers soins, Métiers)