Accueil ▼

FAIRE LE SUIVI DE MA DEMANDE D'ADMISSION

Je veux faire le suivi de ma demande d’admission

Merci d’avoir soumis une demande d’admission à l’Université de Moncton! Ci-dessous, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin pour compléter le processus d’admission.

1.

Assure-toi de nous faire parvenir tous les documents requis pour compléter ta demande d’admission

Canadiens, 1er cycle Internationaux, 1er cycle
  • une copie officielle du relevé de notes du secondaire;
  • une copie officielle du relevé de notes collégial ou universitaire, le cas échéant : Si tu as fait des études à l’Université de Moncton, tu n’as pas à commander de relevé de notes, nous nous en occupons!
  • les relevés de notes à jour des deux dernières années du secondaire;
  • le relevé de notes des épreuves du baccalauréat (première et deuxième parties, le cas échéant), ainsi que l’attestation d’obtention du baccalauréat;
  • les relevés de notes à jour des études supérieures, ainsi que toutes attestations de diplômes obtenues, le cas échéant;
  • l’extrait d’acte de naissance.

Seuls les documents en format officiel, légalisé ou certifié conforme aux originaux sont acceptés pour compléter votre dossier. Les copies numérisées ou envoyées par télécopieur ne sont pas jugées valides.

Cycles supérieurs
2e cycle 3e cycle
  • les relevés officiels de tous les cours réussis au niveau universitaire et une attestation des diplômes obtenus;
  • deux lettres de recommandation confidentielles de professeurs, chercheurs ou employés;
  • un bref exposé des intérêts de recherche, s’il y a lieu, et des intérêts par rapport au domaine d’études.
  • au moins deux lettres de recommandation confidentielles de professeurs, chercheurs ou employés qui sont en mesure d’évaluer vos aptitudes aux études de 3e cycle;
  • des précisions quant au régime d’études choisi (inscription à plein temps ou à temps partiel);
  • un exemplaire de la thèse de maîtrise et des publications;
  • un résumé de deux pages du projet ou du thème de recherche proposé.

Pour les relevés de notes et attestations de diplôme, seuls les documents en format officiel, légalisé ou certifié conforme aux originaux sont acceptés pour compléter votre dossier. Les copies numérisées ou envoyées par télécopieur ne sont pas jugées valides.

Documents supplémentaires
Pour un grand nombre de programmes suivants, il faut également joindre les documents supplémentaires. Pour savoir si votre programme requiert des documents supplémentaires, il faut consulter la page de la Faculté des études supérieures et de la recherche.

2.

Si tu es un candidat ou une candidate de l’international, assure-toi de faire suivre le frais d’ouverture de dossier de 60$ CAN.

3.

Combien de temps ça peut prendre avant de connaître la réponse à ma demande d’admission?

Pour une demande d’admission au 1er cycle, le délai de traitement d’un dossier complet est de 4 à 6 semaines. Aux cycles supérieurs, il faut s’attendre à un délai minimal de 2 mois.

4.

Connaître l’état de ma demande d’admission

Ton compte est accessible à tout moment au http://socrate.umoncton.ca/, en choisissant Demande d’admission en ligne.

Écris ton NI et NIP de connexion dans les cases appropriées et tu pourras consulter :

• Demande d’admission en cours : demande non complétée qui peut être modifiée avant d’être soumise au Service de l’admission.
  • Demande d’admission soumise : demande reçue par le Service de l’admission, mais qui n’est pas encore traitée. Elle ne peut être modifiée.
  • Demande d’admission traitée : demande traitée par le Service de l’admission, pour laquelle une décision peut être connue.

SERVICE DE L’ADMISSION
18, avenue Antonine-Maillet