Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Le personnel du camp

L'administration du camp

France Chassé et France L. Marquis, professeures au Secteur Science Infirmière, du Campus d’Edmundston, de l’Université de Moncton. Elles agissent comme personnes ressources et coordonnatrices du camp d’été.

Le directeur ou la directrice du camp

La personne embauchée doit posséder les habiletés et les aptitudes requises pour bien accomplir son travail et exercer une influence positive sur les monitrices ou moniteurs, les animatrices ou animateurs et les élèves. En plus des exigences, elle doit posséder des habiletés suivantes :

• avoir effectué au moins trois années universitaires dans un domaine relié à la santé ou en éducation;
  • faire preuve de leadership et de bonnes capacités organisationnelles;
  • consulter les personnes ressources en cas de difficulté;
  • faire preuve d’une grande flexibilité et disponibilité;
  • avoir de bonnes aptitudes de communication;
  • avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques d’usage.

L'animateur ou l'animatrice pédagogique et moniteur

La personne embauchée doit posséder les habiletés et les aptitudes requises pour bien accomplir son travail et exercer une influence positive sur les élèves. En plus des exigences, elle doit posséder les habiletés suivantes :

• avoir complété la deuxième ou la troisième année du baccalauréat en science infirmière ou dans un domaine relié;
  • avoir obtenu de bons résultats scolaires;
  • faire preuve de créativité et de leadership;
  • avoir de bonnes aptitudes de communication;
  • avoir une facilité pour travailler avec les logiciels informatiques.

Afin d’assurer une niveau de sécurité satisfaisant, nous jugeons qu’il est nécessaire d’assurer la surveillance continue de deux moniteurs en permanence qui accompagnent les campeurs lors des déplacements, des ateliers, des activités sociales et récréatives, tout au long de la journée (de 7h le matin à 22h en soirée), et ce, afin de minimiser les risques et de prévenir les accidents .