Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Organisation responsable

Implication du Secteur Science Infirmière et du Secteur Sciences

Le personnel du camp «Santé en action» est recruté parmi les étudiants provenant du Secteur science infirmière et du Secteur des sciences. Le programme de baccalauréat en science infirmière et le diplôme en sciences de la santé (DSS) visent à former des professionnels de la santé qui seront aptes à travailler efficacement dans des milieux variés de soins de santé. Les programmes préparent les étudiantes et les étudiants à dispenser des soins professionnels aux personnes, aux familles et aux collectivités. Ces soins impliquent notamment la promotion de l’autonomie, grâce à l’augmentation de la capacité d’autodétermination des personnes, des familles et des collectivités.

Camp d’été en gestion de la santé

Le but de ce projet est d'offrir, un camp en gestion de la santé invitant les jeunes du primaire et du secondaire âgés respectivement de 11 à 14 ans et possiblement de 15 à 17 ans, à participer à des activités d’apprentissage visant l’autogestion de leur santé et celle de la communauté. Ce projet permet de favoriser l’émergence de conditions favorables à la santé. Notre participation à une telle activité nous confère un statut privilégié dans la promotion de saines habitudes de vie et l’éducation à la santé des communautés. Ce camp est offert depuis l’été 2007 en raison de une à trois semaines par année. Un taux élevé de demandes et les évaluations des participants démontrent un intérêt grandissant des jeunes pour un camp de ce genre.

Nom et adresse de l’organisation responsable

Secteur Science Infirmière
Université de Moncton - Campus d'Edmundston,