Points de service

 

Vous avez besoin de conseils pour votre choix de cours?  Dans vos études? Tous les membres de l'équipe d'encadrement et de soutien aux études sont là pour vous guider dans la réalisation de votre projet d'études et pour répondre à vos questions.

Voici les listes des différents points de service du campus et des services académiques les plus fréquemment requis.

Nous avons également identifié les services académiques fréquemment demandés. Les noms des responsables sont affichés avec leur coordonnées sous la page  Personnes-ressources. 

LES SERVICES

Centre de services académiques Services aux étudiantes et étudiants Centre de services technologiques
  • Information quant à l'admission ou au dossier académique
  • Conseils pour le choix de cours
  • Dépannage ManiWeb
  • Dépannage CLIC
  • Horaire des cours ou des examens
  • Demande de relevé de notes ou d'attestation d'inscription (formulaires RÉÉÉ, fonds de bourses, etc.)
  • Demande de transfert de campus
  • Remplacement de la carte étudiante
  • Paiement des droits de scolarité et frais
  • Rendez-vous avec la doyenne des Études
  • Information à propos de l'aide financière provinciale 
  • Information sur les prêts étudiants
  • Rendez-vous avec le conseiller d'orientation / directeur des SÉÉ
  • Accueil des étudiants internationaux
  • Socioculturel
  • Aide financière pour étudiants dans le besoin
  • Demande de tutorat (CAFA) 
  • Information concernant les services aux étudiants (logement, sport, infirmière, agent de recrutement, besoins spéciaux, etc.)
  • Service d'accès et de soutien à l'apprentissage
  • Dépannage courriel
  • Support informatique et technique
  • Réservation de locaux
  • Location de casiers
  • Prêt de matériel audio-visuel

Notez que la vente d'unités d'impression (copies laser) se fait au comptoir du prêt à la bibliothèque Rhéa-Larose.

 

Centre autochtone UMCE
(local PSL-204)

  • Encadrement parcours académique
  • Apprentissage expérientiel autochtone
    (Avenir Wabanaki)
  • Sensibilisation culturelle
  • Activité et lien socio-culturel autochtone

Centre d'aide en français et en anglais (CAFA)
(local PSL-419)

  • Service de tutorat
  • Soutien et ressources linguistiques


     

 

Pavillon Simon-Larouche

PSL-211
www.umoncton.ca/umce-csa/

Centre étudiant UMCE-CCNB

A-115
www.umoncton.ca/umce-saee/

Pavillon Simon-Larouche

PSL-307
https://www.umoncton.ca/umce-cst/

Nous avons également identifié les services académiques fréquemment demandés. Les noms des responsables sont affichés avec leur coordonnées sous la page  Personnes-ressources

Si vous voulez

...

vous devez voir en premier le...

Abandonner vos études -->

Conseiller en orientation

Avoir des conseils concernant vos méthodes d'études

--> Conseiller en orientation
Changer de programme -->

Conseiller en orientation / doyenne des Études / responsable aux dossiers

Choisir vos cours pour la session -->

Doyenne des Études / chef de secteur ou directeur d'école / responsable aux dossiers

Connaître la programmation du prochain semestre -->

Chef de secteur ou directeur d'école / responsable aux dossiers

Discuter de choix de carrière -->

Conseiller en orientation

Faire approuver votre choix de cours -->

Doyenne des Études / chef de secteur ou directeur d'école / responsable aux dossiers

Faire vérifier votre grille de cours  -->

Doyenne des Études / chef de secteur ou directeur d'école / responsable aux dossiers

Obtenir des équivalences pour un cours suivi ailleurs

--> Responsable aux dossiers 

Faire la mise à jour de votre dossier (cours en surplus)

--> Responsable aux dossiers

Formuler une plainte face à un membre du corps professoral ou au personnel du Centre de services académiques

--> Doyenne des Études

Pour obtenir des renseignements additionnels, communiquez avec le Centre de services académiques.

Téléphone : (506) 737-5080 ou 1-800-363-8336 (sans frais)


Source URL: https://www.umoncton.ca/umce-etudiants/node/87