Pour avoir de l'aide

Accès à ton ManiWeb, CLIC ou messagerie ?

Comment accéder au Test de classement ?

• Tu devras avoir ton nom d’utilisateur (c’est le début de ton courriel étudiant : trois lettres et quatre chiffres) et le mot de passe associé à ton courriel.
  • Dans CLIC,
    • pour le test en français,
      • choisissez le test «Classement en français - Edmundston 2020-2021».
        • IMPORTANT : Dès que le bouton «Commencer l'évaluation» est cliqué, tu auras 45 minutes pour terminer les 51 questions.  Chaque personne qui fait le test recevra un ordre différent de questions, donc la question #5 pour une personne, pourrait être la question #43 pour une autre.  À noter que quand tu auras répondu à une question et que tu auras appuyé «page suivante», il ne sera pas possible de revenir en arrière pour changer une réponse.
    • pour le test en anglais,
      • choisissez le test «Classement en anglais - Edmundston 2020-2021».
  • Une fois le test complété, le résultat de ton classement sera sur ManiWeb dans la section Renseignements étudiants (ensuite Enregistrements étudiants, puis Résultats des tests de classement) le mardi 8 septembre.
  • Tu pourras t’inscrire à ton cours de langue de la session d’automne dès le mardi 8 septembre.