Collation des grades 2020

Le samedi 23 mai 2020

Horaire - samedi 23 mai

13 h
Rassemblement des finissantes et finissants au gymnase de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany

(près de l’amphithéâtre - salle Léo-Poulin - où se déroule la cérémonie de la collation des grades)

Veuillez noter que les toges, épitoges et épilettes seront prêtées à cet endroit. Ne tardez pas.

14 h
Défilé d’entrée des finissantes et finissants et cérémonie

Réception après la cérémonie

Un léger gouter suivra immédiatement la cérémonie de la collation des grades. Les parents, professeures, professeurs, amies et amis sont invités à se joindre aux diplômées et diplômés.

Renseignements importants

Vous prévoyez assister aux cérémonies de la collation des grades qui aura lieu le samedi 23 mai 2020. Voici des renseignements importants afin de mieux vous préparer pour ce grand évènement.

Réunions d’information

Deux réunions d’information pour les finissantes et finissants auront lieu. La première se tiendra à l’UMCE le mardi 24 mars 2020, à 18 h, au local PSL-515, et la seconde à la salle Léo-Poulin de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany, le mercredi 15 avril 2020 à 11 h 30 (*remise des cartons d’invitation). À ces rencontres, nous communiquerons les détails relatifs au déroulement de la cérémonie de la collation des grades.

Cartons d’invitation

Les finissantes et finissants qui le désirent peuvent obtenir des cartons d’invitation pour envoyer à leurs parents, amies et amis. Tel qu’indiqué ci-dessus, elles seront distribuées à la réunion du mercredi 15 avril. Après cette date, ces cartons seront disponibles au Centre de services académiques, au local PSL-211.

Toges, épitoges, épilettes et photographies

Les toges seront disponibles lors du rassemblement des finissantes et finissants au gymnase de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany. Vous êtes priés de ne pas attendre à la dernière minute pour vous les procurer. Le comité de la collation des grades 2020 a retenu les services d’un photographe professionnel afin de prendre une photographie de chaque finissante et finissant au moment de la remise du diplôme par le recteur. Cette photographie, de format 5" X 7", vous sera transmise. À moins d'avis contraire de votre part, votre adresse sera remise au photographe afin d'expédier votre photo par la poste ainsi qu'aux députés et ministres de la région qui désireraient vous envoyer une lettre de félicitations. Des frais de 50 $ sont demandés et incluent la photo de même que la location de la toge et de l'épitoge ou de l'épilette. La réservation de la toge et de l'épitoge ou de l'épilette sera la responsabilité des finissantes et finissants. Le port de la toge et de l’épitoge est obligatoire lors de la cérémonie. Vous devez les réserver en ligne jusqu’au 8 mai à 18 h auprès de l'entreprise « Gaspard » dont l'accès au site Web est maintenant disponible. Avis aux retardataires, l'UMCE aura quelques toges supplémentaires disponibles après le 8 mai ou sur place qui pourront être louées au cout de 75 $.

La toge et l'épitoge ou l'épilette doivent être retournées après la cérémonie, au gymnase de la polyvalente Cité des jeunes A.-M.-Sormany.

Couleurs des épitoges et épilettes

Épitoges

• École de foresterie (vert forêt)
  • Faculté d’administration (ivoire)
  • Faculté de droit (aubergine)
  • Faculté des arts et des sciences sociales (bleu azur)
  • Faculté des études supérieures et de la recherche (rouge cerise)
  • Faculté des sciences (vieil or)
  • Faculté des sciences de la santé et des services communautaires (lilas)
  • Faculté des sciences de l’éducation (bleu ciel)
  • Faculté d’ingénierie (mandarine)

Épilettes

• Diplôme des sciences de la santé et autres diplômes et certificats de premier cycle (rouge et bleu)
  • Diplôme et certificat de deuxième cycle (chamois et bleu royal)

Cadre ExpressoImmortalisez vos belles années à l’université!

Des cadres en bois de bruyère sont en vente en tout temps à la librairie Édupôle (local A-110). Voilà une belle suggestion de cadeau de la part de vos parents, amies et amis. * Veuillez noter que les cadres ne seront pas en vente à la polyvalente Cité des jeunes A.-M.-Sormany le jour de la collation.

Mosaïque - rappel

Nous rappelons aux futures et futurs titulaires de diplômes (maitrise ès sciences forestières, baccalauréat en sciences forestières, baccalauréat en aménagement des forêts, baccalauréat en commerce, baccalauréat en études individualisées, baccalauréat ès arts multidisciplinaire, baccalauréat en science infirmière, baccalauréat en éducation des adultes, diplôme en administration des affaires (DAA) et programme préparatoire aux sciences de la santé - DSS) du campus d’Edmundston que nous avons besoin d’une photo de format portefeuille au plus tard le vendredi 17 avril. Les photos des finissantes et finissants serviront à constituer la mosaïque souvenir des diplômées et diplômés 2020. La mosaïque 2020 sera en montre dans le pavillon Simon-Larouche jusqu'à la collation 2021. Les mosaïques des années précédentes sont accessibles électroniquement grâce à un écran tactile installé dans le hall d'entrée du pavillon Simon-Larouche. Veuillez remettre votre photo en version électronique à Nathalie Dubé, au Centre de services académiques, au local PSL-211 (506 737-5053).

Pour plus de renseignements, passez au local A-115F au centre étudiant, ou composez le 506 737-5046.