Centre de services académiques
Publié sur Centre de services académiques (https://www.umoncton.ca/umce-csa)

Accueil > Paiements > Paiement de facture en ligne

Paiement de facture en ligne

Le paiement en ligne sur le site web ou l'application mobile de votre institution financière est une façon sécuritaire de payer vos frais universitaires à distance.

Étape 1 : Accéder à votre portail en ligne de votre institution financière

  • Ouvrez le site web ou l’application mobile de votre banque
  • Connectez-vous à votre compte bancaire canadien en ligne avec vos identifiants

Étape 2 : Naviguez vers la section « Paiement de factures »

  • Choisissez l’option « Ajouter un bénéficiaire/fournisseur »

Étape 3 : Trouvez le bon fournisseur

  • Tapez « Moncton » ou « Université de Moncton » dans la barre de recherche
  • Dans les résultats, sélectionnez celui relatif à Université de Moncton – campus d’Edmundston

Étape 4 : Finalise l’ajout du fournisseur

  • Ajoute ton NI (A00…) dans la section « Numéro de compte » ou « Référence »
  • Sauvegarde l’ajout du fournisseur

Tu as maintenant enregistré le fournisseur pour tes paiements à l’Université de Moncton campus d’Edmundston. Tu n’auras pas besoin de refaire ces étapes à l’avenir, à moins d’un changement auprès de ton institution financière.

Pour faire le paiement :

  • Retourne à la section « Paiement de factures » et choisis le fournisseur pour l’Université de Moncton campus d’Edmundston
  • Choisis le compte de provenance de l’argent
  • Indique le montant à payer
  • Confirme l’envoi

Source URL : https://www.umoncton.ca/umce-csa/node/41