Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

Banque de cours OFG  |  Feuilles de route

Immersion en français langue seconde (Groupe-pont)
retour
Impression avec ou sans détails.
Responsable : Faculté des arts et des sciences sociales
Lieu : Moncton

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Le programme d'Immersion en français langue seconde (Groupe-pont) vise à permettre aux diplômées et diplômés des programmes d'immersion française de perfectionner leurs compétences écrites et orales en français langue seconde et de s'intégrer à un programme de 1er cycle à l'Université de Moncton. À la fin de leur première année, les étudiantes et étudiants auront acquis une aisance en français qui leur permettra de faire le pont entre les cours d'immersion et les cours pour francophones.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Des présentations magistrales, des exercices informatisés, des travaux pratiques, des travaux avec tutrices/tuteurs, des travaux d'équipe, des exposés et des discussions permettront aux étudiantes et étudiants d'approfondir leurs connaissances.

CONDITIONS D’ADMISSION

EXIGENCES LINGUISTIQUES DU PROGRAMME

Pour être admis au programme d'Immersion en français langue seconde (Groupe-pont), il faut avoir effectué des études dans les programmes d'immersion des écoles publiques canadiennes ou réussir un test de compétences langagières.

      
 
TABLEAU DES COURS12 CR.
D'une durée d'une année, le programme se compose de 12 crédits en français parlé et écrit. Les étudiantes et étudiants qui y sont inscrits suivent également les cours de la première année du programme auquel ils souhaitent s'inscrire en deuxième année.
 
 Obligatoires(1)12 CR.
  FLSA1401 Grammaire et rédaction 3
  FLSA1402 Grammaire avancée 3
  FLSA1500 Français oral 3
  FLSA1600 Rédaction avancée 3
 
GLOBAL12 CR.
 
(1) Préalables : immersion dans les écoles publiques ou réussite du test de classement
 

Mis à jour le 1er juillet 2017 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.