Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2017-2018


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

Banque de cours OFG  |  Feuilles de route

Ordre alphabétique  |  Temps partiel  |  Programmes coopératifs  |  Campus  |  Facultés
Mineure en biologie
retour
Impression avec ou sans détails.
Responsable : Faculté des sciences

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

RÈGLEMENTS PARTICULIERS

OBJECTIFS
Ce programme accompagne une majeure relevant d'une autre discipline. Il présente des notions fondamentales disciplinaires en biologie par le biais de deux cours obligatoires et des cours à option. La formation reçue permet de développer une compétence de base en biologie pour enrichir une majeure en lien avec cette discipline ou diversifier le bagage de connaissances et des intérêts personnels des personnes inscrites.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les personnes inscrites à la mineure en biologie seront exposées à la pleine diversité des stratégies pédagogiques mises en oeuvre par le Département de biologie. Il peut s'agir de cours magistraux, d'activités de travaux pratiques en laboratoire ou en milieu naturel, de travail individuel ou en équipe, d'analyse critique de réalités pertinentes aux enjeux actuels, d'apprentissage par problèmes, de formation à la communication scientifique. Les cours disciplinaires assurent l'acquisition du vocabulaire disciplinaire, apprivoisent les concepts fondamentaux, mettent en perspective les méthodes de la discipline, encadrent et développent la capacité d'auto-apprentissage, et permettent d'offrir un premier contact avec certaines sous-disciplines biologiques.

CONDITION D’ADMISSION

La condition « C » est exigée.

Cette condition à préséance sur les conditions d'admission d'un programme de baccalauréat avec majeure auquel la mineure serait rattachée.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE24 CR.
 
 Obligatoires6 CR.
  BIOL1123 Introduction à la biologie I 3
  BIOL1223 Introduction à la biologie II 3
 Cours à option(1)18 CR.
 Choisir 18 crédits parmi les autres cours de sigle BIOL de niveaux 2000, 3000 et 4000 et ce, avec un minimum de 9 crédits parmi les cours BIOL de niveaux 3000 et 4000. 
 
GLOBAL24 CR.
 
(1) Le cours BIOL1233 ou le cours BIOL1243 (Anat. physiol. humaines II, sans ou avec les travaux pratiques intégrés) peut être accepté. Notez que les cours BIOL1023 et BIOL1033 ne peuvent être comptabilisés dans le programme.
 

Mis à jour le 1er juillet 2017 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.