Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton

Répertoire universitaire 2018-2019


Découvrez nos programmes et des carrières stimulantes à votre portée. Quelque 180 programmes au premier, deuxième et troisième cycles sont offerts dans les domaines des arts, des humanités, des sciences pures et appliquées et des sciences sociales.

Dans la plupart des cas, les deux premières années sont offertes aux trois campus, les autres s'effectuant au Campus de Moncton.

Si vous êtes intéressés à poursuivre des études à temps partiel, consultez les pages de l'Éducation permanente.

retour
GCIV3220 - Analyse des structures
3 cr.(3-2)
Préalable : GCIV3210
Méthodes d'analyse approximatives. Méthode de flexibilité : déformation compatible, équation de trois moments. Méthode des rotations : rotations et déplacements, méthode de distribution des moments. Lignes d'influence pour les structures hyperstatiques. Méthode d'analyse matricielle de rigidité. Analyse des structures par ordinateur.

OBJECTIFS DE COURS :
À la fin du cours l'étudiante ou l'étudiant pourra : appliquer les connaissances de base de la statique et de la résistance des matériaux aux problèmes de structures hyperstatiques; analyser des problèmes reliés aux structures sollicitées par des charges statiques; analyser et interpréter les résultats expérimentaux obtenus des essais sur des modèles de structures hyperstatiques; utiliser un outil informatique tel qu'un logiciel d'analyse des structures.


Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.