Rectorat

Conseil des gouverneurs

Photo : Studio Michel Carrier MPA

Investi des pouvoirs de direction, le Conseil des gouverneurs constitue, avec le Sénat académique, l’une des deux instances supérieures de l’Université de Moncton. Il est composé de 27 membres votants, dont 20 proviennent de l’extérieur de l’Université et y siègent de façon bénévole. Le recteur et vice-chancelier, trois membres du corps professoral et trois étudiantes et étudiants en font également partie. Six autres membres de la direction assistent aux réunions à titre d’invités.

La photo, prise lors de la réunion du samedi 9 juin 2018, nous fait voir le Conseil des gouverneurs de l’Université de Moncton.

Première rangée (de gauche à droite) : Gilles Lanteigne, représentant de l’Association des anciens, anciennes et amis - Campus de Shippagan; Pierrette Fortin, vice-rectrice par intérim du campus d’Edmundston; Sid-Ahmed Selouani, vice-recteur du campus de Shippagan; Jean Roch Cayouette (Nord-Ouest); Jacques Paul Couturier, recteur et vice-chancelier par intérim; Edith Doucet, présidente (extérieur des régions); Edgar Robichaud, vice-recteur à l’administration et aux ressources humaines; André Samson, vice-recteur à l’enseignement et à la recherche et Lynne Castonguay, secrétaire générale.

Deuxième rangée (de gauche à droite) : Janice Comeau, secrétaire d’assemblée; Corinne Godbout (Sud-Est); Chantal Thériault, représentante de l’Association des anciens, anciennes et amis - Campus d’Edmundston; Laurel Broten (région de l’Atlantique); Jules de Tibeiro, professeur au campus de Shippagan; François Daigle (extérieur du N.-B.); Étienne Dako, professeur au campus de Moncton; Marie-France Pelletier (extérieur du N.-B.); Josée Rioux-Walker (Nord-Ouest) et Paulette Robert (Nord-Est).

Troisième rangée (de gauche à droite) : Jason Lee Alcorn (extérieur des régions); Marc-Antoine Chiasson, représentant de l’alUMni – Campus de Moncton; Luc Vigneault, professeur au campus d’Edmundston; Kassim Doumbia (Nord-Est); Alexandre Cédric Doucet, étudiant au campus de Moncton; Samuel LeBreton (extérieur des régions); Samuel Haché, étudiant au campus de Shippagan et Marc Angers, directeur des communications, affaires publiques et marketing.

Absents sur la photo : Sylvie Benoît-Thériault (Nord-Est); Keith Coughlan (Sud-Est), Lori-Ann Cyr (Nord-Ouest), Micheline Daigle-LeBlanc (Région de l’Atlantique) et François Lemieux, étudiant au campus d'Edmundston.

Cliquer ici pour obtenir la liste des membres du Conseil des gouverneurs.

Procès-verbaux

Cliquer ici pour obtenir les procès-verbaux du Conseil des gouverneurs

Documents souvent consultés

Présidents

1. Adrien J. Cormier : juin 1967 - juin 1972
  2. Alfred Landry : octobre 1972 - octobre 1976
  3. Claude Gaudreau : juin 1977 - juin 1983
  4. Paul L. Bourque : juin 1983 - septembre 1989
  5. Richard Savoie : octobre 1989 - septembre 1995
  6. Marcelle Fafard-Godbout : septembre 1995 - septembre 1998
  7. Dennis Savoie : septembre 1998 - septembre 2004
  8. Jeannot Castonguay : septembre 2004 - septembre 2010
  9. André G. Richard : septembre 2010 - septembre 2013
  10. Raymond Lanteigne : septembre 2013 - septembre 2016
  11. Edith Doucet : décembre 2016 -

Calendrier des réunions

• Samedi 22 septembre 2018
  • Samedi 8 décembre 2018
  • Samedi 13 avril 2019
  • Samedi 8 juin 2019
Accueil  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.