Université de Moncton - FSSC - page 7

VIENS RELEVER LE DÉFI
L’ÉCOLE DE SCIENCE INFIRMIÈRE
Le programme de
baccalauréat
en science infirmière
s’appuie
sur les concepts centraux de la
discipline infirmière soit la personne,
la santé, le soin et l’environnement.
Les compétences visées sont
l’expertise infirmière, la communication
et l’interaction, la collaboration,
la responsabilisation professionnelle
et l’autoapprentissage. L’étudiante
ou l’étudiant apprend à l’aide
de diverses situations infirmières
cliniques simulées ou réelles,
de situations de vie ou de travail.
Des activités d’intégration
en classe (capsules théoriques),
de l’enseignement par simulation
en laboratoire ou des situations
réelles en milieux de pratique
complètent les activités
d’apprentissage.
Le développement de ces
compétences se poursuit selon
différents contextes répartis
des soins de la personne en santé
jusqu’aux soins de la personne
en situation complexe.
La future diplômée ou le futur
diplômé, après avoir réussi l’examen
d’entrée à la profession, est une
infirmière ou un infirmier généraliste
qui sera en mesure d’œuvrer
au sein des divers organismes
et établissements de santé
et communautaire. Elle ou il
sera capable de s’adapter aux
changements inhérents aux
systèmes de santé.
(506) 858-3706
1,2,3,4,5,6 8
Powered by FlippingBook