Rapport annuel 2014-2015 - page 9

L’Université de Moncton fait parler d’elle
En janvier 2015, une nouvelle publicité faisant la promotion de
l’Université de Moncton a vu le jour. D’abord lancée dans les médias
sociaux, la publicité mettait l’accent sur la fierté d’utiliser la langue
française, sur l’importance de l’accès à des études postsecondaires en
français en Acadie ainsi que sur la vie étudiante riche et dynamique
de l’Université de Moncton. Elle a connu un succès sans précédent avec
plus de 400 000 visionnements sur Internet.
Par la suite, la publicité a également été présentée à la télévision de
Radio-Canada Acadie par la Fédération des jeunes francophones du
Nouveau-Brunswick.
Inauguration d’un bureau au Maroc
En novembre 2014, le recteur et la vice-rectrice aux Affaires étudiantes
et internationales se sont rendus à Casablanca pour inaugurer le
nouveau bureau de l’Université de Moncton au Maroc en présence de
Son Excellence madame Sandra McCardell, ambassadrice du Canada
au Maroc et en Mauritanie. En plus de servir au recrutement étudiant
à l’international, le bureau facilitera l’accès à l’information sur notre
établissement et nos programmes d’études. Le nouveau bureau permettra
également de faciliter le processus d’admission pour les étudiantes et
étudiants futurs provenant de ce pays. Il est à noter que plus de
200 Marocaines et Marocains ont obtenu un diplôme
de l’Université de Moncton.
RAPPORT ANNUEL
2014–2015
07
L’Université de Moncton a introduit avec succès toute une
gamme de nouveaux services destinés à favoriser
la persévérance et la réussite étudiante.
Portail virtuel d’apprentissage lancé au campus de
Shippagan
La
Vitrine
, un portail virtuel d’apprentissage pour favoriser la réussite et
l’expérience académiques des étudiantes et des étudiants, a été lancée
au campus de Shippagan. Ce portail comporte des banques d’exercices
et des tutoriels, ainsi que du matériel et des ressources dans diverses
disciplines.
1,2,3,4,5,6,7,8 10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,...40
Powered by FlippingBook