Rapport annuel 2014-2015 - page 7

Cap sur l’enseignement de qualité
et l’expérience étudiante
L’
Université de Moncton relève des défis importants de recrutement
dans son bassin principal, le Nouveau-Brunswick. La diminution de la
population étudiante des écoles secondaires et la concurrence accrue
d’autres universités représentent des défis de taille. L’Université consolide
sa stratégie de recrutement afin de demeurer la destination de choix des
élèves francophones de la province. La stratégie de recrutement continue
à miser sur les écoles francophones secondaires de l’Atlantique, mais
aussi cible davantage la francophonie canadienne et internationale.
L’Université de Moncton termine actuellement un examen de ses
programmes d’études. Les établissements universitaires revoient
régulièrement leurs programmes en évaluant leur qualité et leur
pertinence. Demeurer à l’avant-garde dans l’offre des programmes
d’études est un moyen de veiller à répondre aux besoins en matière de
formation de la population étudiante. L’Université souhaite offrir des
programmes qui assurent une formation intellectuelle, scientifique,
professionnelle et personnelle de haute qualité et fondés sur les besoins
tant de la société que de la population étudiante.
RAPPORT ANNUEL
2014–2015
05
L’Université de Moncton valorise l’innovation pédagogique et l’excellence
en enseignement. Elle appuie la qualité de l’enseignement en élargissant
et en améliorant les services d’appui aux professeures et aux professeurs.
Elle dispose d’une infrastructure moderne qui sert à l’apprentissage des
étudiantes et des étudiants.
Au cours des dernières années, l’Université de Moncton a introduit avec
succès toute une gamme de nouveaux services destinés à favoriser
la persévérance et la réussite étudiante. Le programme d’appui à la
réussite des études a été mis en place aux trois campus en 2006.
Ce programme s’est avéré un réel succès et un atout certain en
fournissant à chaque étudiante et étudiant l’encadrement et
l’accompagnement qui lui permettent de réaliser pleinement son projet
d’études comme une étape importante de la vie et de la transition vers le
marché du travail.
1,2,3,4,5,6 8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,...40
Powered by FlippingBook