Codirectrice | Codirecteur |
---|---|
Annie Roy-Charland, Ph. D., L.Psych. Professeure titulaire, École de psychologie |
Roger G. LeBlanc, Ph. D. Professeur agrégé, École de kinésiologie et de loisir |
Le PRIDE relève de la Faculté des études supérieures (FESR).
Un Conseil de direction du PRIDE gère les opérations du groupe. Il est composé des cinq (5) personnes suivantes :
Les personnes à la codirection du PRIDE UMoncton – Roger LeBlanc et Annie Roy-Charland
Une ou un membre du corps professoral de l’ABPPUM – Julie Forgues
Une ou un membre du groupe PRISME UMoncton – Présidence courante
Une ou un membre du comité Kaléidoscope UMoncton – Caitlin Furlong
Une ou un membre élu(e) provenant d’un regroupement associatif des communautés 2ELGBTQIA+ – Alex Arseneau (Alter Acadie NB)
La personne responsable du PRIDE est recommandée à la ou au VRER par le Conseil de direction à la suite d’un concours interne mené auprès des Membres chercheur-e-s du PRIDE.
Un dégrèvement annuel de 3 crédits est accordé à la directrice ou au directeur du PRIDE par l’intermédiaire des fonds accordés éventuellement par l’obtention d’une chaire de recherche ainsi que l’ensemble des subventions accordé par les groupes partenaire potentiels. Aucun fond est demandé de la part de l’Université de Moncton. De plus, en attendant de telles confirmations, aucune demande de dégrèvement est demandée de la part des instances supérieurs de l’Université de Moncton.
Le Conseil de direction lance un concours annuel de financement d’activités de RDCI ou de formation. Les paramètres du concours sont les suivants:
Le Conseil de direction n’est pas tenu d’attribuer les fonds disponibles si la qualité des demandes est jugée insatisfaisante. Les sommes non distribuées sont disponibles pour les années suivantes.