Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Jeudi 22 Septembre 2011

Jeudi 22 Septembre 2011

Aïcha Benimmas participe à la Conférence cartographique internationale à Paris


Aïcha Benimmas
Agrandir l'image
Aïcha Benimmas, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton, a donné une communication lors de la 25e Conférence cartographique internationale qui a eu lieu à Paris en juillet.

Cette année, cet événement, qui a rassemblé près de 2 000 participants et participantes venus de partout dans le monde, a rendu un hommage spécial au célèbre sémiologue français Jacques Bertin, fondateur des règles du langage cartographique.

Dans sa communication, intitulée « Les habiletés cartographiques des élèves du secondaire en milieu minoritaire francophone » en lien direct avec la sémiologie graphique, la professeure Benimmas a présenté les résultats d’un projet de recherche qu’elle a réalisé dans des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick.

Ce projet a permis à la chercheuse de développer un outil de mesure des habiletés cartographiques des élèves en matière de symbolisation, de lecture et d'interprétation de cartes. Outil qu'elle a par ailleurs partagé avec les collègues qui ont en manifesté l'intérêt et qui a fait l'objet d'une publication dans les actes de la conférence.


Retourner aux nouvelles