Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Vendredi 22 Novembre 2013

Vendredi 22 Novembre 2013

Causerie-midi sur les compétences favorisant le soutien émotionnel des novices en enseignement

Le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE) vous invite à assister à une causerie-midi présentée par Anne LeGresley, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton. La présentation aura lieu le mardi 26 novembre entre midi et 13 heures au local B-047 du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.

Cette causerie-midi a pour but de présenter les résultats d’une recherche doctorale qui visait à comprendre le sens de l’expérience du soutien émotionnel, telle que vécue par un groupe d’enseignantes débutantes participant à un programme de mentorat. Les résultats de cette étude phénoménologique seront d’abord présentés sous la forme d’une structure typique de l’expérience du soutien émotionnel dans ce contexte spécifique. Un modèle de mentorat pouvant favoriser le soutien émotionnel, chez les novices en enseignement, sera ensuite présenté. Finalement, la pertinence des compétences émotionnelles, dans les fonctions de mentorat relatives au soutien émotionnel, sera mise en lumière. Après la présentation, les participantes et les participants pourront discuter de la portée de ces résultats de recherche pour la formation des mentors dans la profession enseignante.

Pour plus de renseignements, visitez le http://www.umoncton.ca/crde/node/19.


Retourner aux nouvelles