Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Vendredi 01 Novembre 2013

Vendredi 01 Novembre 2013

Le CRDE présente une causerie-midi sur le travail intérieur et le changement personnel

Le Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE) vous invite à assister à une causerie-midi présentée par André Doyon, professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton. Intitulée « Le travail intérieur et le changement personnel : la description d’un dispositif utilisé dans la formation d’étudiants et d’étudiantes en éducation », la présentation aura lieu le mercredi 6 novembre entre midi et 13 heures au local B-047 du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.

La philosophie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton s’articule autour d’une vision globale de la pédagogie que nous appelons la « Pédagogie actualisante ». Celle-ci vise, entre autres, à « actualiser le potentiel de chaque élève dans ses dimensions intrapersonnelle, interpersonnelle et sociale ». (Vers une formation professionnalisante : Cadre conceptuel de la formation initiale à l’enseignement, février 2010).

Dans cette présentation, il sera question d’un dispositif de formation développé dans le cadre d’un cours offert au premier cycle (La personne de l’enseignante et de l’enseignant) afin de favoriser la connaissance de soi comme personne, la capacité d’autocritique et de développement personnel. Ce dispositif est fondé sur une vision de la personne et des techniques empruntées à la fois à la Psychosynthèse (Roberto Assagioli, 1983) et à l’approche ÉCHO (Jean-Charles Crombez, 1994).

Pour plus de renseignements, visiter notre site web : http://www.umoncton.ca/crde/node/19.


Retourner aux nouvelles