Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Lundi 07 Avril 2014

Lundi 07 Avril 2014

L’offre active de services de santé dans les deux langues officielles au Nouveau-Brunswick : les étudiantes et les étudiants présentent les résultats de leur recherche

Les étudiantes et les étudiants finissants au programme de Maîtrise en gestion des services de santé de l’Université de Moncton vous invitent à la présentation des résultats de leur recherche portant sur « L’offre active de services de santé dans les deux langues officielles au Nouveau-Brunswick ».

Diffusée par vidéoconférence à partir du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton, l’activité aura lieu le mercredi 9 avril de 10 h 30 à 11 h 30. Les autres sites de diffusion sont Edmundston, Campbellton et Bathurst.

Le cadre législatif en vigueur au Nouveau-Brunswick sur les langues officielles et sur les services de santé confère au patient le droit de recevoir des services de santé dans la langue officielle de son choix. Dans ce contexte, l’offre active signifie que le service dans la langue de choix du patient est fourni de façon proactive, sans que ce dernier ait à le demander.

Qu’en est-il concrètement au sein de nos établissements hospitaliers? Pourquoi le personnel des établissements de santé ne pratique pas systématiquement l’offre active de services de santé dans les deux langues officielles? Quelles mesures devrait-on prendre pour intervenir concrètement en faveur de l’offre active dans la langue officielle au choix du patient?

Afin de répondre à ces questions, un sondage a été effectué auprès de plus de 1 500 membres du personnel (professionnels de la santé et personnel affecté à l’accueil, à l’admission et aux rendez-vous) dans six établissements hospitaliers des deux réseaux de santé et plus de 35 entretiens ont été réalisés avec des gestionnaires responsables des services concernés.

Les résultats de cette recherche seront présentés lors de cette rencontre.

Renseignements : jenny.robinson@umoncton.ca, 506-858-4520.


Retourner aux nouvelles