Processus et documents requis

 

Étape 1

  • Préparer votre demande d'admission


Étape 2


Étape 3

  • Une fois votre lettre d'acceptation et votre trousse étudiante reçues, procédez à l'inscription à votre premier cours


Documentation requise

  • Le formulaire de demande d’admission incluant le questionnaire d'intérêt universitaire et professionnel

  • Un relevé officiel des cours suivis au niveau universitaire

  • Une copie des certificats, diplômes obtenus

  • Deux questionnaires de référence chacun accompagné d’une lettre de recommandation d’une professeure ou d’un professeur ou d’un employeur (il ne doit pas y avoir de lien de parenté avec la candidate ou le candidat)

  • Une copie de votre curriculum vitae

  • Une lettre d’attestation signée confirmant que vous rencontrez les exigences techniques incluant les résultats imprimés des tests complétés.

Le questionnaire d'intérêt universitaire et professionnel et les deux questionnaires de référence peuvent être téléchargés. Si vous préférez, vous pouvez communiquer avec nous pour obtenir une copie de ces documents.

Consignes importantes

  • Assurez-vous que vos documents soient en français ou en anglais.

  • Le relevé de notes doit être accompagné d’une explication officielle du barème.

  • Il est important que vous indiquiez un site Web ou une personne-ressource officielle de l’institution en cas de questions.

  • Nous prendrons les documents numérisés avec signature en considération. Toutefois, l’admission officielle est sous condition de réception des documents originaux par la poste.

  • Le temps requis pour traiter la demande d’admission est d’environ quatre à six semaines. Seulement les demandes d’admission payées directement à la Formation continue sont acceptées.

  • Un seul frais de 60 $ sera exigé pour faire l’étude de votre demande d’admission.

  • Un agent du service à la clientèle de la Formation continue communiquera avec vous pour compléter ce paiement suite à la réception de votre demande d’admission. Les intermédiaires reconnus par l’Université de Moncton ne demanderont pas de frais additionnels.