Bourses et aide financière

Bourses

La Formation continue de l'Université de Moncton décernera un nombre limité de bourses d'une valeur de 200 $ à 500 $ dans ses différents Campus à des personnes admises à un programme d'études à temps partiel.

Conditions

Pour être admissible à ces bourses, il faut être admise ou admis à un programme d'études à temps partiel à l'Université de Moncton, être inscrit à au moins un cours, avoir payé les frais d'inscription, faire preuve d'un besoin financier et ne pas avoir été inscrit à temps plein à l'Université pendant les douze derniers mois précédant la date de la demande.

Dates limites de présentation d'une demande

  • Session Printemps-Été : 15 mai

  • Session Automne : 15 septembre

  • Session Hiver : 15 janvier

Accéder au formulaire (demande de bourse)

C'est grâce à la générosité de plusieurs contributeurs que ces bourses d'études peuvent être accordées à nos étudiantes et à nos étudiants : Patrimoine canadien (Programme LOE), Feu Dr William-L.-Webster (bourse Scoudouc), Madame Claudette Beaulieu (ancienne directrice de l'Éducation permanente), Monsieur Patrick Maltais (ancien directeur de l'Éducation permanente), Feu Monsieur Alphonse Gaudet (ancien professeur à la Faculté des sciences de l’éducation), ainsi que les Campus d'Edmundston, de Moncton et de Shippagan de l'Université de Moncton.

Aide financière

Le programme canadien de prêts aux étudiants vous permet de présenter une demande de prêt pour études à temps partiel et (ou) de subvention pour initiatives spéciales. Les prêts varient en fonction des besoins.

Les subventions pour initiatives spéciales servent à aider les étudiantes et les étudiants à temps partiel qui ne sont pas en mesure de satisfaire aux critères d'admissibilité du programme de prêts d'études.

Pour plus de renseignements au sujet des services financiers pour étudiants à temps partiel, visitez le site Web du ministère d'Éducation postsecondaire, Formation et Travail.