international

Description des activités
Activités Description
Ateliers Participation à un minimum de trois ateliers d’une durée de 1h15 minimum. Ateliers axés sur l’international et offerts par le Service de mobilité internationale, le Service aux étudiant(e)s et les membres de l’équipe réseau en interculturel de l’Université de Moncton.
Conférences Participation à un minimum de trois conférences portant sur l’international. Les conférences doivent être approuvées par le Service de mobilité étudiante ou le Service aux étudiant(e)s.
Présentations Participation à un minimum de deux présentations portant sur les séjours à l’international ou sur la découverte d’un pays. Les présentations doivent être approuvées par le Service de mobilité étudiante ou le Service aux étudiant(e)s.
Bénévolat Bénévolat au sein d’une organisation à vocation internationale et qui est constitué d’un milieu multiculturel. Les étudiant(e)s internationaux, pour leur part, peuvent faire du bénévolat au sein d’une compagnie ou d’une organisation canadienne. Minimum de 20 heures.

Séjour à l'international

• Long terme

• Court terme

Pour les étudiantes et étudiants canadiens uniquement

Une année ou un semestre d’études dans une université partenaire et/ou un stage crédité à l’international d’un minimum de trois mois.

Mission humanitaire, court séjour, mission commerciale, conférence, etc.

Travail en milieu canadien

Pour les étudiantes et étudiants  internationaux uniquement

Travail au sein d’un organisme ou d’une entreprise canadienne d’un minimum de 130 heures par semestre.
Activités d’intégration à l’international Implication dans les activités d’accueil et d’intégration. Les activités doivent êtres approuvés par le Service de mobilité étudiante ou le Service aux étudiant(e)s.
Autres Toutes autres activités reliées à l’international et approuvées par  le Service de mobilité étudiante ou le Service aux étudiant(e)s. Le pointage sera attribué au cas par cas.