international

Présentations 5 points / présentation
Bénévolat4 20 points
Séjour à l'international5,6,7
Pour les étudiantes et étudiants canadiens uniquement
40 points / 2 semestres
30 points / 1 semestre
20 points / court terme
Travail en milieu canadien
Pour les étudiantes et étudiants internationaux uniquement
40 points / 2 semestres (260 heures minimum)
30 points / 1 semestre (130 heures minimum)
Activités d'intégration à l'international 5 points / activité
Autres8 À déterminer

1

Il est nécessaire d’avoir un minimum de 100 points afin de recevoir son certificat.

2

Il faut assister à un minimum de trois ateliers d’une durée de 1h15 minimum.

3

Il faut aussi assister à un minimum de trois conférences et de deux présentations pour  l’obtention de son certificat.

4

En ce qui à trait au bénévolat, l’étudiante ou l’étudiant devra remettre une lettre signée par son  responsable attestant le nombre d’heures effectuées (20 heures minimum) ainsi que l’organisme  d’accueil. En remettant l’attestation, l’étudiante ou l’étudiant devra également soumettre un  document (minimum un paragraphe) expliquant son expérience personnelle ainsi que les habiletés,  compétences et connaissances acquises.

5

Le séjour à l’international n’est pas obligatoire afin de recevoir le certificat.

6

L’étudiante ou l’étudiant qui aura effectué un séjour à l’international peut utiliser ses points  accumulés à cet effet pour remplacer une conférence et/ou une présentation pour un maximum de 10  points.

7

L’étudiante ou l’étudiant ne peut pas accumuler des points pour plus d’un séjour à l’international.

8

En ce qui concerne la section Autres, le pointage sera évalué au cas par cas.