international

Programme de Passeport international

Le programme de Passeport international a comme objectif d’enrichir le programme d’études des étudiantes et étudiants en leur apportant des connaissances, compétences et habiletés en interculturel et à l’international qui leur permettront d’améliorer leur communication interculturelle, leur sensibilité aux autres cultures ainsi que leur employabilité.

Toutes les activités constituant le programme auront une saveur internationale. Ce programme est offert aux étudiantes et étudiants de tous les  cycles et peut être effectué tout au long du séjour de l’étudiante ou l’étudiant à l’Université de Moncton.

Le programme de Passeport international consiste à accumuler un total de points par le biais d’ateliers, de conférences, de présentations, de bénévolat, de séjour à l’international, d’activités d’intégration internationale, etc., qui permettront à l’étudiante ou l’étudiant d’obtenir un certificat attestant qu’elle ou il a acquis des connaissances et des compétences en interculturel lors de ses études à l’Université de Moncton.

Cette nouveauté est offerte gratuitement à tous les étudiantes et étudiants de premier et deuxième cycles, peu importe votre domaine d’études et le programme est valide pour toute la durée de vos études à l’Université de Moncton.

Voici le système de pointage qui sera utilisé afin de déterminer si l’étudiante ou l’étudiant a acquis suffisamment de points pour se mériter un certificat de connaissances et de compétences en interculturel.

AJOUTER UN CALENDRIER
Insérer les activités planifiées et reconnues qui sont au programme