international

Service à la communauté

Le Service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante (SAÉÉIMÉ) a développé un programme de bénévoles dans le but d’aider les étudiant(e)s intéressé(e)s par l’international. Qu’il s’agisse d’activités de promotion ou d'organisation d'événements à saveur internationale, vous participerez à des activités très intéressantes qui sauront enrichir votre C.V!

Les bénévoles du SAÉÉIMÉ ont un rôle important au sein de notre équipe. Ils aident non seulement les étudiantes et étudiants dans leurs recherches d’information sur les opportunités d'aller étudier ou travailler à l’international, mais agissent aussi en tant que conseillers et conseillères du personnel afin de les assurer que les programmes sont adaptés aux étudiantes et étudiants.

Questions fréquentes

Qui peut être bénévole au SAÉÉIMÉ?

Les étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton ayant complété au moins une année universitaire à l’Université de Moncton.

Pourquoi faire du bénévolat?

Acquérir de l’expérience
Tu développeras des qualités appréciées dans tous les milieux de travail: la ponctualité, la fiabilité, l'esprit d'équipe, la capacité de travailler sous pression et l'autonomie.

Tu te créeras un réseau de contacts.
Grâce à tous les gens que tu côtoieras, tu te retrouveras avec un réseau de contacts très développé. Ce réseau t'aidera peut-être à trouver un emploi et t’aidera à :

• Acquérir de nouvelles compétences
  • Reconnaître tes forces et tes talents
  • Aider les autres
  • Découvrir le monde du travail.
  • Développer le goût pour l’international
  • Enrichir ton CV

Si vous êtes intéressé(e)s, veuillez svp remplir le formulaire d’intérêt. Vous pouvez communiquer avec le service aux étudiantes et étudiants internationaux et à la mobilité étudiante au 858-4037 ou par courriel à international@umoncton.ca si vous avez des questions.