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Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 29 mars 2024
No. de programme : 20
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/
Mineure en sciences de la gestion
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Impression avec ou sans détails.
REMARQUE : Tout cours déjà réussi dans un autre programme doit être substitué par un autre cours dans le même domaine.
Responsable : Faculté d'administration
Feuille de route

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Le programme de mineure en sciences de la gestion vise l'acquisition de connaissances générales dans diverses disciplines de la gestion et une compréhension du fonctionnement des organisations.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les stratégies d'apprentissage favorisent l'utilisation de méthodes diverses, principalement les méthodes nécessitant la participation des étudiantes et des étudiants. Les sujets qui impliquent surtout une transmission de connaissances peuvent faire l'objet d'exposés auxquels sont ajoutés des discussions, des exercices pratiques et des études de cas. L'utilisation de simulations comme moyen d'apprentissage est également favorisée.

CONDITION D’ADMISSION

La condition « A » est exigée.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE24 CR.
 
 Obligatoires15 CR.
  ADCO1010 Comptabilité financière I 3
  ADMK1310 Introduction au marketing 3
  ADMN1220 Introduction au management 3
  ADMN2250 Gérer aujourd'hui 3
  ADSI1601 Intro systèmes d'information 3
 Cours à option9 CR.
 Choisir 9 crédits parmi les cours suivants : 
  ADMN3212 Management international 3
  ADMN3242 Théorie organisationnelle 3
  ADMN3243 Changements organisationnels 3
  ADRH3222 Comportement organisationnel 3
  ADRH3223 Gest. des ressources humaines 3
  ADRH4223 Relations du travail (RDT) 3
  ADSI3601 Analyse des systèmes d'info 3
 
GLOBAL24 CR.
 

Mis à jour le 13 juin 2018 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.