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Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 28 mars 2024
No. de programme : 19
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/
Mineure en marketing
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Impression avec ou sans détails.
REMARQUE : Tout cours déjà réussi dans un autre programme doit être substitué par un autre cours dans le même domaine.
Responsable : Faculté d'administration
Feuille de route (version : 2010-2011)

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Le programme de mineure en marketing vise l'acquisition de connaissances de base et de compétences en marketing ainsi que la capacité d'accomplir des tâches reliées au marketing dans les organisations.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les stratégies d'apprentissage favorisent l'utilisation de méthodes diverses, principalement les méthodes nécessitant la participation des étudiantes et des étudiants. Les sujets qui impliquent surtout une transmission de connaissances peuvent faire l'objet d'exposés auxquels s'ajoutent des discussions, des exercices pratiques et des études de cas. L'utilisation de simulations comme moyen d'apprentissage est également favorisée.

CONDITION D’ADMISSION

La condition « A » est exigée.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE21 CR.
 
 Obligatoires15 CR.
  ADMK1310 Introduction au marketing 3
  ADMK2353 Comportement du consommateur 3
  ADMK3340 e-marketing 3
  ADMK3367 Communication marketing 3
  ADMK3393 Resp sociale des organisations 3
 Cours à option6 CR.
 Choisir 6 crédits parmi les cours suivants : 
  ADMK3352 Recherche commerciale I 3
  ADMK3360 Vente 3
  ADMK3368 Commerce de détail 3
  ADMK3370 Recherche commerciale II 3
  ADMK3380 Le marketing des services 3
  ADMK4315 Marketing international 3
 
 COURS DES DISCIPLINES CONNEXES3 CR.
 
 Obligatoire3 CR.
  STAT2653 Statistique descriptive 3
 
GLOBAL24 CR.
 

Mis à jour le 13 juin 2018 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.