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Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 24 avril 2024
No. de programme : 18
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/
Mineure en gestion des opérations
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Impression avec ou sans détails.
REMARQUE : Tout cours déjà réussi dans un autre programme doit être substitué par un autre cours dans le même domaine.
Responsable : Faculté d'administration
Feuille de route

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Le programme de mineure en gestion des opérations vise l'acquisition de connaissances de base et de compétences en opérations ainsi que la capacité d'accomplir des tâches reliées aux opérations dans la chaîne logistique des organisations.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les stratégies d'apprentissage favorisent l'utilisation de méthodes diverses, principalement les méthodes nécessitant la participation des étudiantes et des étudiants. Les sujets qui impliquent surtout une transmission de connaissances peuvent faire l'objet d'exposés auxquels sont ajoutés des discussions, des exercices pratiques et des études de cas. L'utilisation de simulations comme moyen d'apprentissage est également favorisée.

CONDITIONS D’ADMISSION

La condition « B » est exigée.

AUTRES EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Exigences du programme de majeure.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE18 CR.
 
 Obligatoires9 CR.
  ADGO1431 Intro gestion des opérations 3
  ADGO2432 Méthodes quantitat. en gestion 3
  ADGO4417 Techniques: Gestion de projet 3
 Cours à option9 CR.
 Choisir 9 crédits parmi les cours suivants : 
  ADGO3434 Gestion des stocks 3
  ADGO3461 Statistique en gestion 3
  ADGO3481 Recherche opérat. en gestion 3
  ADGO4434 Chaîne logistique 3
  ADGO4465 Prévision et planification 3
 
 COURS DES DISCIPLINES CONNEXES6 CR.
 
 Obligatoires6 CR.
  MATH1153 Intro math des affaires 3
  STAT2633 Intro à la stat appliquée 3
 
GLOBAL24 CR.
 

Mis à jour le 13 juin 2018 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.