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Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 18 avril 2024
No. de programme : 65
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/
Mineure en français langue seconde (avancé)
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Responsable : Faculté des arts et des sciences sociales
Feuille de route

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

EXIGENCES PARTICULIÈRES

OBJECTIFS
Le programme de mineure en français langue seconde (avancé) vise le perfectionnement des compétences écrites et orales en français langue seconde, ainsi que l'acquisition de connaissances dans la culture, l'histoire et le patrimoine des francophones, plus particulièrement de la communauté acadienne. À la fin de ses études, la diplômée ou le diplômé sera en mesure d'occuper des postes dans des domaines variés qui exigent la maîtrise du français. (Ce programme de mineure est réservé aux étudiantes et aux étudiants du Groupe-pont.)

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Des présentations magistrales, des exercices informatisés, des travaux pratiques, des travaux avec tutrices/tuteurs, des travaux d'équipe, des exposés et des discussions permettront aux étudiantes et aux étudiants d'approfondir leurs connaissances.

CONDITION D’ADMISSION

La condition « A » est exigée.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE18 CR.
 
 Obligatoires18 CR.
  FLSA1401 Grammaire et rédaction 3
  FLSA1402 Grammaire avancée 3
  FLSA2400 Lecture et style I 3
  FLSA2501 Lecture et style II 3
  FLSA3010 Analyse et perfectionnement 3
  FLSA3533 Langue et culture 3
 
 COURS DES DISCIPLINES CONNEXES6 CR.
 
 Cours à option(1)6 CR.
 Choisir 6 crédits (dont au moins 3 crédits de niveau 3000, 4000 ou 5000) dans au moins deux des disciplines suivantes : ARVI, ECON, EDAN, EDUC, HIST, ICOM, LING, LITT, MULT, SCPO, SCRE, SOCI, TRAD. 
 
GLOBAL24 CR.
 
(1) Le choix de cours doit être approuvé par la ou le responsable du programme.
 

Mis à jour le 13 juin 2018 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.