Imprimer

Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 19 avril 2024
No. de programme : 190
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/
Programme court en gestion documentaire
retour
Impression avec ou sans détails.
Responsable : Éducation permanente
Diplôme : Programme court en gestion documentaire

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

PRÉAMBULE

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

COURS PAR TUTORAT

RECONNAISSANCE DES ACQUIS

PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

DÉFINITION

OBJECTIFS
Le programme offre une formation permettant de :

  • Initier les étudiantes et les étudiants aux théories et méthodologies reliées à la Gestion de l'information.
  • Offrir aux étudiantes et aux étudiants des outils pratiques pouvant les appuyer dans la gestion de l'information documentaire et numérique.
  • Permettre aux étudiantes et aux étudiants sur le marché du travail de recevoir une formation adaptée à leur disponibilité.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Les cours étant médiatisés, les méthodes d'apprentissage s'appuient sur des stratégies pédagogiques génériques comme les cours magistraux enregistrés en audio avec des supports multimédias, des forums de discussion, des travaux individuels, des lectures critiques de textes, des revues de presse sur l'état de l'art et des questionnaires de révision. Des stratégies plus spécifiques sous forme d'études de cas et de développement d'outils documentaires faciliteront l'autoapprentissage.

CONDITIONS D’ADMISSION

CONDITION PARTICULIÈRE D'ADMISSION

Être diplômé ou diplômée d'une école secondaire ou posséder une formation jugée équivalente.

      
 
TABLEAU DES COURS12 CR.
 
 Obligatoires12 CR.
  GEIN1000 Intro à la science de l'info 3
  GEIN1010 Gestion documentaire 3
  GEIN2010 Documents numériques 3
  GEIN3050 Éthique, politique sur l'info 3
 
GLOBAL12 CR.
 

Mis à jour le 13 juin 2018 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.