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Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 24 avril 2024
No. de programme : 17
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/
Mineure en finance
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Impression avec ou sans détails.
REMARQUE : Tout cours déjà réussi dans un autre programme doit être substitué par un autre cours dans le même domaine.
Responsable : Faculté d'administration
Feuille de route (version : 2010-2011)

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

OBJECTIFS
Le programme vise l'acquisition de connaissances de base et de compétences en finance ainsi que la capacité d'accomplir des tâches reliées à la finance dans les organisations. À la fin de ses études, la diplômée ou le diplômé sera en mesure d'occuper des postes nécessitant des connaissances en finance au sein des organisations.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
La formation de nouveaux gestionnaires en finance utilise des méthodes très diverses, principalement les méthodes participatives. Les sujets qui impliquent surtout une transmission de connaissances peuvent faire l'objet d'exposés auxquels on va ajouter des discussions, des exercices pratiques et des études de cas.

CONDITION D’ADMISSION

La condition « B » est exigée.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE15 CR.
 
 Obligatoires9 CR.
  ADFI2510 Gestion financière 3
  ADFI2520(1) Décisions d'investissement 3
  ADFI3510 Décisions de financement 3
 Cours à option6 CR.
 Choisir 6 crédits parmi les cours suivants : 
  ADFI3520 Gestion du fonds de roulement 3
  ADFI3530 Gestion de portefeuille 3
  ADFI4510 Finance internationale 3
  ADFI4520 Institutions financières 3
  ADFI4540 Produits dérivés 3
 
 COURS DES DISCIPLINES CONNEXES9 CR.
 
 Obligatoires9 CR.
  ADCO1010 Comptabilité financière I 3
  ADFS2901 Fiscalité I 3
  ADGO3461 Statistique en gestion 3
 
GLOBAL24 CR.
 
(1) Le cours STAT2633 est un cours concomitant au cours ADFI2520.
 

Mis à jour le 13 juin 2018 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.