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Version officielle et à jour du Répertoire
Date d'impression : 29 mars 2024
No. de programme : 109
Publié à l'adresse suivante : https://www.umoncton.ca/repertoire/
Mineure en biochimie
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Impression avec ou sans détails.
Responsable : Faculté des sciences
Feuille de route (version : Juillet 2016)

AVIS IMPORTANTS AUX ÉTUDIANTES ET AUX ÉTUDIANTS

RÈGLEMENTS PARTICULIERS

OBJECTIFS
Ce programme vise à fournir un complément de formation pour les étudiantes et étudiants poursuivant une majeure dans une autre discipline. Les personnes ayant suivi cette formation devraient être capables de comprendre de façon générale les concepts biochimiques de base et d'appliquer de façon simple cette compréhension à des cas concrets. Ces personnes pourront alors obtenir une formation qui leur permettra de viser des emplois où une formation complémentaire en biochimie constituerait un atout.

STRATÉGIES D’APPRENTISSAGE
Pour donner à nos étudiantes et étudiants une formation de base en biochimie, on offrira un ensemble de cours théoriques magistraux.

CONDITION D’ADMISSION

La condition « C » est exigée.

      
 
FORMATION FONDAMENTALE24 CR.
 
 
 COURS DE LA DISCIPLINE PRINCIPALE21 CR.
 
 Obligatoires12 CR.
  BICH2023 Éléments de biochimie 3
  BICH2413 Biologie moléculaire I 3
  BICH3843 Introduction au métabolisme 3
  BICH3913 Introduction aux protéines 3
 Cours à option9 CR.
 Choisir 9 crédits parmi les cours suivants : 
  BICH3423 Biologie moléculaire II 3
  BICH4223 Mécanismes cellulaires 3
  BICH4233 Mécanismes cell. spécialisés 3
  BICH4523 Biochimie clinique 3
  BICH4833 Métabolisme intermédiaire 3
  BICH4853 Lipides bioactifs 3
  BICH4913 Immunologie 3
  BICH4923 Biochimie des enzymes 3
 
 COURS DES DISCIPLINES CONNEXES3 CR.
 
 Obligatoire3 CR.
  CHIM2413(1) Chimie organique I 3
 
GLOBAL24 CR.
 
(1) Ce cours nécessite des préalables.
 

Mis à jour le 13 juin 2018 et publié par le Secrétariat général en collaboration avec le Comité des programmes du Sénat académique, le Registrariat et le Service des communications, affaires publiques et marketing.