Institut d’études acadiennes

Une Acadie plurielle dans un Canada en évolutions de 1867 à 2017: approches pluridisciplinaires

Sous la direction de Corina Crainic, l'IEA organise les 4 et 5 mai 2017 un forum destiné à souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Intitulé "Une Acadie plurielle dans un Canada en évolution de 1867 à 2017: approches pluridisciplinaires", il réunit une trentaine de chercheuses et chercheurs. Ceux-ci permettent de rendre compte de diverses facettes de la réalité et de la création en Acadie, en proposant analyses et réflexions relevant de disciplines telles que les études littéraires, la linguistique, les sciences politiques, la sociologie, la philosophie et l'histoire. Le Forum a accueilli également des étudiantes et des étudiants, un atelier de la revue Francophonies d'Amérique ainsi qu'Herménégilde Chiasson, auteur de l'oeuvre présentée sur le programme du Forum.

Veuillez consulter le programme