Fin de mandat du recteur

Chers membres de la communauté universitaire,

Je termine aujourd’hui un mandat de deux ans et demi à la direction de notre université.

Comme j’ai eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises, ce mandat a été pour moi un immense privilège et une grande source de bonheur. J’ai été honoré d’avoir pu prendre les rênes de mon alma mater, un établissement qui fait la fierté de l’Acadie et de la Francophonie.

Je veux profiter de cette dernière occasion de m’adresser directement à vous non pas pour vous proposer un bilan ou des pistes pour l’avenir, mais plutôt pour vous dire en toute simplicité « merci ! »  Merci pour l’accueil que vous m’avez réservé dans les trois campus au fil de ce mandat plus long que prévu initialement. Merci aussi pour ce que vous faites au quotidien, dans chaque secteur d’activité, pour porter plus haut et plus loin la mission et la réputation d’excellence de notre université. Et finalement, merci de continuer à veiller à ce que notre université soit, dans ce qu’elle aspire à être et dans ce qu’elle est dans son quotidien, la plus humaine.

J’ai accepté ce mandat inattendu parce que je crois dans l’Université de Moncton et dans sa mission, et parce que je lui suis redevable comme étudiant de première génération. Merci à toutes et à tous pour votre confiance et votre collaboration depuis deux ans et demi.

J’offre au recteur Prud’homme mes meilleurs vœux de succès. Bonne continuation à toutes et à tous sous sa direction. Bon vent à l’Université de Moncton !

Jacques Paul Couturier, Ph. D.
Recteur et vice-chancelier par intérim