Journée internationale des femmes 2019

8 mars 2019

En ce 8 mars, je tiens à souhaiter aux membres de la communauté universitaire une excellente Journée internationale des femmes.

Nous célébrons en 2019 le 100e anniversaire de l’obtention du droit de vote des femmes à l’échelle fédérale. C’est là un moment clé de notre histoire, un jalon important dans la libération de la parole des femmes.

Pourtant, en dépit du chemin parcouru, il y a encore des écarts à surmonter, des barrières à faire tomber. Je salue à cet égard le travail des membres de la communauté universitaire, mais aussi celui d’organisations comme le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick et la Coalition pour l’équité salariale.

Ce combat nous interpelle toutes et tous. À nous d’œuvrer ensemble pour l’atteinte d’une pleine égalité et équité entre les genres.

Bonne Journée internationale des femmes !