Mois de l’histoire des Noirs

1 février 2019

En février, à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, nous célébrons les réalisations des personnes noires qui ont façonné et qui façonnent toujours notre patrimoine, notre histoire, notre pays, notre monde.

En 2019, le thème du Mois de l’histoire des Noirs au Canada est « Les jeunes Canadiens noirs : sans limites, enracinés et fiers ». Ce thème est particulièrement approprié pour l’Université de Moncton à cause du nombre important d’étudiantes et étudiants d’ascendance africaine inscrits aux trois cycles d’études.

Notre université ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans l’apport des personnes noires — étudiantes et étudiants, des professeures et professeurs et des membres du personnel — qui enrichissent considérablement notre communauté universitaire.

Je vous encourage à en apprendre davantage sur le rôle vital que les personnes noires ont joué dans le façonnement de notre pays en visitant la page Web de Patrimoine canadien qui souligne le Mois de l’histoire des Noirs 2019.

Bon Mois de l’histoire des Noirs à toutes et à tous !